Recherche

Saisie rapide

world chambers network

livraison gratuite

telecharger le catalogue

nous contacter

conseil expert 04 77 47 51 92

Newsletter

Mousse PU Projetée

La mousse rigide de polyuréthane (PUR) est obtenue par projection de deux produits liquides au moyen d’un matériel adéquat sur la surface à traiter.

Plus de détails

Contact us

Le Meilleur Isolant

Aujourd’hui le coût considérable de l’énergie et sa déperdition à travers les ouvertures et les parois nous oblige à réaliser une isolation efficace et parfaite de nos bâtiments. 

La mousse rigide de PU possédant le coefficient de conductivité thermique le plus faible (λ = 0.026 à 10°C et vieillit à 25 ans), est par conséquence l’isolant le plus performant des matériaux généralement utilisé dans le domaine de la construction. 

A degré d’isolation égale par rapport aux autres matériaux, l’épaisseur de la couche isolante du PUR est plus faible, d’ou une économie de matière.

A épaisseur d’isolant égale par rapport à d’autres matériaux isolants vous pouvez économiser 40 à 50 % d’énergie. 

Grâce à son système d’application par projection in situ en continue, on évite ainsi les pertes d’isolation causées par les ponts thermiques. 

Etancheité et Isolation
En un seul process, la mousse rigide de PU projetée in situ à une certaine densité assure à la fois une excellente étanchéité grâce à la structure de ses cellules fermées qui scellent de façon efficace, mais aussi une parfaite isolation thermique. C’est l’unique matériau permettant d’accomplir cette double performance en un seul passage. 

La mousse rigide de PU laisse respirer les parois grâce à sa structure moléculaire, permettant à la vapeur d’eau de les traverser avec néanmoins un certain contrôle du flux, caractérisé par le facteur µ compris entre 60 et 150. 

La condensation de l’humidité ambiante intérieur causé généralement par la différence de température importante entre le milieu extérieur et intérieur provoque l‘apparition de gouttelettes d’eau. Ce phénomène appelé « le point de rosée » disparaît complètement grâce à la couche de PU jouant le rôle de pare vapeur jusqu'à 10°c. On évite ainsi les condensations internes. 

La structure de la mousse lui confère également une résistance et une étanchéité à l’air sans possibilité de déchirure. 

Isolation Acoustique
La nature et la densité de la mousse de polyuréthane fait en sorte qu’elle réduit les bruits extérieurs de 9 à 10 dB et absorbe bien les vibrations sonores.